Guilde: Ordre Ephyryun
Administrateurs : Avatar
 
 Guilde: Ordre Ephyryun  Guilde  Récits & histiores 

 Saûl Yrfat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Avatar
Guerrier
Avatar
64 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 21:55:58   Voir le profil de Avatar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Avatar   

C'était un jour comme tous les jours qui se levait sur Lofys, la cité de la mer.
Un jour comme les autres, dans les ruelles les enfants couraient, jouaient.
Les pecheurs et dockers du gigantesque port établissaient leur dur labeur avec flémardîse, les autres paysans s'occupaient de l'agriculture.
Toute vie suivait son cour habituel en cette chaude journée du 13eme jour du 126eme cycle d'Amra.
Mais dans une maison de moyenne bourgeoisie, non sans silence, naissait celui qui allait décider de l'avenir du monde, un certain petit enfant sortait difficilement du ventre de sa mere souffrante dans lequel il someillait depuis quelques centaines de jours.
Enfin il finit par sortir apres avoir fait éprouver a sa génitrice mille souffrances, oui il naquît, et on l'appela Saül, Saül Yrfat, né d'un bourgeois médecin de la ville et d'une certaine madame maitresse chevaliere de la conférie des brav es d'Amra. Oh elle méritait son titre de brave, elle fut sans aucune concurance la plus grande femelle qui n'eut jamais brandi l'épée avec tant de splendeur, elle fut de ceux qui vouaient leur vies a leurs lames fideles.
Cet enfant était le premier de cette famille, mais déja tout était pret pour qu'il puisse vivre dans les conditions les plus belles et les plus parfaites.

Ce fut donc dans le manoir que le jeune Saül vécu sa petite jeunesse. Des son plus jeune age, il aprit a tenir une épée en ses mains et a chevaucher les chevaux sacrés de l'île. A l'âge de ses 6ans, le jeune garcon se rendit a l'école (réservée au riches) ou il apprit a devenir de ceux qu'on disaient intellectuels ce qui lui assurait pour plus tard une profession parmi les plus glorieuses et les plus bénéfiques. A l'age de 12 ans il entra dans l'académie de chevalerie, sous conseils de sa mere, mais sous le mauvais oeuil de son pere qui lui préférait, un médecin qui puisse lui succéder. Oui, car Thom Yrfat était un grand médecin, un des plus réputés d'Amra entier, il était un des rares ce qui le rendait "exeptionel".
L'école de chevalerie apprit a Saül a manier les armes comme les divers combatants ou gladiateurs qui jonchaient les terres d'Amra. Il apprit aussi ce qu'était que la noblesse, la fidélité, et l'amour de son pays pour lequel on ne devait sous auqun pretexte hésiter a se sacrifier.
Cependant, les "visées" ou "titres" de la chevalerie n'interrésaient pas Kayzer, celui ci étudiait plutot les livres ancestraux, ceux qui parlaient de grands seigneurs, chercheurs de gloire, de ses hommes connus du monde entier, qui fondaient un monde a leur immage selon leur désirs. C'était donc a la grande bibliotheque de Lofys que se rendait le plus souvent le garcon, ayant soif de connaissances, il trouvait souvent son bonheur dans ce lieu absent de monde, calme. Il apprit en ce lieu l'existence de diverses créatures, iréelles ou existantes. Il apprit aussi les théories, chose qui consistait a émetre une idée peu sure mais contant tout de meme un histoire... Dans ces livres "théoriques" il trouvait de nombreuses histoires de peuples antiques bienfaisant, ou au contraire, maléfiques. Il apprenait aussi le fonctionement du monde, l'implantation des hommes, les guerres, les massacres, les horreurs, mais aussi l'amour, la passion, le plaisir de vivre. Le plaisir de vivre était une chose dont il avait révé, fils de bourgeois, il aurait préféré la misere, comme ses amis, il aurait ainsi put courir, jouer, voler dans les rues, s'amuser, chose qui ne lui était pas permise dans sa famille.
Pour en revenir a l'académie, Saül s'y fit deux amis:
Un sertain Lorencio d'une onzaine d'années qui était intellectuellement tres avancé pour son age et qui aurait, selon Saül, mieux fait de devenir gouverneur que chevalier.
Et Jonas, l'ami d'enfance de Saül, avec qui le "coup de foudre amical" avait été rapide et direct.
Celui ci se montrait quasiment des meme traits que Saül quoi que plus attaché au visées de la chevalerie et donc a l'amour du pays.
Pendant la période que passa Saül a l'académie, il se montra bien vite supérieur a ses amis et autres compagnons. Saül semblait avoir un don naturel pour le combat raproché et exellait fortement dans ce domains, surtout avec des épées lourdes qu'il ne pouvait que tenir a deux mains.
Puis vint le temps de son adolescence, de ses 14 années, le moment ou l'on réfléchit a l'avenir qu'on a dans son propre monde et si on veut de cet avenir ou pas.
Saül et ses amis avaient déja décidé de leur avenir, comme nombre d'autres apprentis de l'académie, leurs destins étaient liés.
Tous deviendraient un jour des chevaliers, tous serviraient le royaume d'Amra contre les brigands et vagabond de la province Amratienne.
Ce fut la période ou Saül pensa, mais pas comme il en avait l'habitude, il pensait a longueur de journée... Il pensait au destin du monde, a la misere, aux guerres qui déchiraient le pays.
Il se disait que s'il était sur un des trones d'Amra, lui il serait, quoi faire pour améliorer le sort du peuple, il pensait que la vie serait meilleure s'il pouvait la controler.
Ce fut donc avec ses amis qu'il créa une sorte de petite organisation chevaliere consistant a gérer les adhérents de l'académie de chevalerie.
De cette organisation Saül était le maitre, et Jonas était son fidele bras droit.
A eux seuls il géraient le camp, il aidaient les nouveaux et les formaient au cours d'heures suplémentaires qu'ils passaient ensemble.
C'est ainsi que l'académie devint une des plus prestigieuses d'Amra, et vite de nouveaux membres y adhérerent afin de devenir les "nouveaux chevaliers" et devenir riche, connus et puissant
La gloire et le charisme de Saül ne plaisaient cependant pas a tout le monde au sein de l'académie: des apprentis ne supportent pas l'idée que Saül et ses "amis" soient les maitres de cette école et soient les plus connus...
C'est ainsi qu se créerent des petits groupes haïssant Saül et son organisation et faisant tout pour détourner son fonctionement.
Un jour ou Jonas et quelques uns des nouveaux "entraineurs" aidaient les jeunes nouveaux au cours d'entrainements intensifs supplémentaires, la bande d'un certain Romuld Frisckim vint assister a l'entrainement. La réputation de Romuld au sein de l'académie était une des plus mauvaises, c'était un jeune homme d'une disaitaine d'années, grand, brun et surtout, corpulent. Celui ci avait depuis son arrivé toujours troublé les plus jeunes dans le but de se faire respecter de tous, et ce fut ce qui arrivit, il fut surnommé "la terreur" par tous les apprentis de l'académie de par' sa violence.
Celui ci commenca tout d'abord a faire des croc en jambes et a frapper les jeunes qui souhaitaient s'entrainer. On disait Romuld intouchable du fait de sa grande force phisique, mais Jonas s'avance vers lui et lui lanca:
"-Eh toi la bas, ne touche pas ces enfants, vient plutot toucher l'épée d'un vrai chevalier!"
"-Toi? un vrai chevalier??? Laisse moi rire! Tu n'es rien! Tu n'es qu'un bleu, vermine!" répondit Romuld a la visée de Jonas.
Ce fut comme la foudre, en un éclair, Jonas sortit son épée et se jetta sur Romuld, empli de rage.
Romuld fut rapide de réaction et par la ruée de coups que lui lanca Jonas avec une facilité étonante.
Apres avoir attaqué de nombreuses fois, Jonas fut pris de lourdeur et eu du mal a réattaquer, ce fut donc Romuld qui lanca son épée vers Jonas, avec une force ébranlante qui ne permit a Jonas de ne parer qu'un seul coup avant d'etre projetté a terre par le pied de Romuld, puis, celui-ci pointa son épée a quelques centimetres du coup de Jonas, avec un air satisfait.
"-Je te laisse la vie, minuscule larve, mais a une condition, je ne veux plus jamais voir ni tes "éleves" ni tes amis sur ce terrain qui a partir d'aujourd hui m'appartient, aussi, passe le bonjour a ton fidele chef Saül! AhAhAhAh!!!"
Et puis Romuld partit avec sa "bande" pour aller embetter d'autres personnes...
Les journées suivantes furent remplies, Saül, Jonas et les autres dits "généraux" devaient continuer leur organisation en évitant a tout prix la présence de Romuld en particulier mais aussi des autres groupes appelés "troubleurs", cela resta possible pendant quelques mois, les entrainements avancaient doucement, mais ils avancaients certes.
Puis les activités de "l'ennemi" s'intensifiere:
Un jour, Saül est ses amis se rendaient a ce qu'ils appelaient "conseil", cendroit ou l'on décidait des projets a venir au sein de l'organisation...
Il fut dans les couloirs arreté par le meme gros Romuld, qui était devenu de plus en plus vaniteux depuis les mois précédents...
Celui-ci était accompagné de ses "amis" en tres grand nombre, Prenant la voix de tout le monde, il annonca:
"Vous ne respectez pas notre engagement, vous erez sur notre territoire, je vous avez prévenus"
"Romuld tu te trompe, nous sommes ici car contraints pour se rendre a notre batiment..." répondit maladroitement un des amis de Saül.
"Cela est fait, c'est trop tard!" répondit Romuld et, sortit son épée, suivi par ses compagnons.
Saül et ses amis furent eux aussi rapides, le combat s'engagea rapidement, un vacarme de fer rugissait dans la cour de l'académie, des reglements de comptes, les éduquateurs y étaient habitués et ne pouvaient de toute facon pas protester, risquant d'etre bléssés par une horde d'éleves...
Ce fut donc un combat, un combat pour une haute place, il y aurait un gagnant, un seul. C'était Saül, ou Romuld, chaque bande essayait de terrasser l'autre sans succes jusqu'a l'instant ou "STOP!! inutile de nous blesser tous, c'est une affaire entre les deux grands, Saül, je te propose un defi, a l'abandon ou a la mort"
"J'accepte un défi d'une ordure comme toi juste pour te faire comprendre que tu n'es rien, Romuld" répondit sechement Saül.
Et puis les fers se croiserent, Saül para 2 coups de Romuld, deux coups extremements puissants qui faillirent le toucher, de peu.
Ce fut a ce moment que Saül comprit que parer n'était pas la bonne solution, il fallait attaquer, alors celui-ci se lanca sur l'adversairre en criant de toutes ses forces, et la, une pluie de coups tomba sur Romuld, qui en contra une grande partie, sauf deux, un qui lui entailla la cheville, l'autre qui lui persa l'épaule émettant un jet de sang pourpre. Romuld s'effondra sur le sol, pouvant a peine ouvrir ses yeux.
"-Je crois avoir gagné vermine, rends toi" Lanca Saül.
"Ja.... Jamais enfoiré!" répondit le faible Romuld désespérément.
Ce fut le moment ou Saül sentit ce qui allait former son avenir, le pouvoir, il avait en ces mains le destin de la vie d'un homme, un homme, un ennemi, il pouvait des maintenant s'en débarasser ou bien le gracier...
Saül adorait le sentiment de pouvoir, etre tout puissant, il aimait cela a en jouïr, il avait la toute puissance sur la vie de se pauvre Romuld qu'il haïssait tant...

-----A suivre si j'en ai le courage------
Haut de pagePages : 1  
 
 Guilde: Ordre Ephyryun  Guilde  Récits & histiores  Saûl YrfatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum